Aréquipa est surnommée "la cuidad blanca" car ses constructions sont en "sillar", en pierre et tuffe de lave volcanique. Le centre ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C'est la seconde plus grande ville du Pérou, c'est une ville classe, pleine de boutiques et de petits restaurants sympa. Nous y avons passé quelques jours paisibles.
A Aréquipa, il fait très chaud et sec la journée, pas un nuage à l'horizon, et comme toute ville d'altitude, un peu plus frais le soir.
La ville est entourée par trois énormes volcans, le Misti, le Chachani et le Pichu Pichu... impressionnant!!!!
Plaza de las Armas |
Une ville remplie de "micromachines". Fini les énormes 4x4, au Pérou, pays sans pétrole, c'est le paradis de la petite, mais vraiment toute petite voiture japonaise.
![]()
![]()
![]()
On se croirait presque à Bordeaux
![]()
Notre premier défilé du voyage, le premier d'une longue liste : celui des habitants du cañon del Colca, héritiers de la culture Collagua et Cabana.
Dans la tradition, les jeunes hommes portaient des robes pour pouvoir approcher les jeunes filles et ainsi tromper la vigilance des pères trop protecteurs... Malin.
Et toujours un ciel bleu sans un nuage....
![]()
![]()
“Ciudad con filosofía de semilla, pues donde cae un desacierto brota enseguida una revolución”. Alberto Hidalgo vers plus de photos | |
![]() | |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire